Quelle est la différence entre une cour de récupération et une cour de ferraille?

Vous avez une voiture indésirable que vous souhaitez vendre mais que vous ne savez pas si vous devez l’emmener dans un parc de récupération automobile ou un parc à ferraille? Il existe plusieurs distinctions entre chaque cour, sachant où prendre votre voiture peut mettre plus d’argent dans votre poche.

Ace Auto Parts est un concessionnaire de chantier de récupération qui achète des voitures indésirables et fournit également des pièces automobiles d’occasion aux propriétaires de véhicules. Bien que nous soyons semblables aux chantiers de ferraille, nous différons de plusieurs manières.

Voyons les différences entre un parc de récupération et un parc à ferraille. Si vous avez d’autres questions sur les produits et services que nous fournissons

Une cour de récupération automobile

Les gares de récupération automobile sont communément appelées dépotoirs, centres de recyclage d’automobiles ou parcs à ferraille. Les chantiers de récupération achètent des voitures accidentées ou inutilisables des propriétaires précédents. Il n’est pas nécessaire que le véhicule soit en mauvais état pour que nous l’achetions. Vous nous dites que vous n’en voulez plus et planifiez un ramassage ou apportez-le nous.

Les chantiers de récupération accordent une grande valeur aux véhicules anciens, car le véhicule peut être décomposé en pièces automobiles revendues. Par conséquent, les parcs de récupération achètent des voitures à un prix beaucoup plus élevé que les parcs à ferraille. Lorsque les voitures arrivent dans notre cour de récupération, nous vidons tous les fluides et plaçons le véhicule dans la cour.

Toutes les pièces que nous ne retirons pas de la voiture deviennent disponibles pour quiconque souhaite acheter l’une des pièces. Dans notre cas, nous retirons toutes les pièces que nous pouvons vendre directement à nos clients. L’achat de pièces automobiles directement chez nous vous évite d’avoir à retirer la pièce vous-même.

Une fois que nous retirons toutes les pièces utilisables de la voiture, nous écrasons la ferraille et la vendons à un centre de recyclage de métaux ou à une raffinerie. C’est le meilleur moyen d’éliminer le métal, et c’est également bon pour l’environnement, car il réduit la pollution et les émissions de carbone.

Un chantier de ferraille en métal

Les parcs à ferraille achètent de la ferraille à pratiquement tous ceux qui la vendront. Ils achètent généralement du métal en grandes quantités, par exemple à la livre ou à la tonne. Ils paient généralement un prix de base en fonction du type de métal qu’ils recyclent.

Les parcs à ferraille recherchent généralement du cuivre, de l’aluminium ou du zinc moulé, qu’ils peuvent acheter à bas prix et vendre à un prix plus élevé. Les sources métalliques courantes comprennent les appareils électroménagers, les voitures en aluminium, les fils électriques en cuivre ou les voitures en métal lourd. Le cuivre et l’aluminium sont achetés en plus petites quantités, puis rassemblés et comprimés en plus grandes quantités lorsque le chantier est prêt à le vendre.

Les parcs à ferraille ne vendent de la ferraille qu’aux entreprises qui la recycleront. Le vendre à des entreprises de recyclage réduit les déchets de décharge, la pollution et les émissions de carbone.

Où devriez-vous vendre votre voiture indésirable?

Les parcs de récupération et les parcs à ferraille remplissent essentiellement la même fonction. Ils achètent du métal pour le revendre à quelqu’un d’autre. Vous pouvez vendre votre vieux métal ou votre ancien véhicule à l’un ou l’autre endroit.

La seule différence est que vous pouvez gagner plus d’argent en vendant votre voiture au chantier de récupération, car le chantier vendra les pièces et réalisera un profit. Il est peu probable que vous obteniez autant d’un parc à ferraille que d’un chantier de récupération pour votre voiture indésirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code