Pourquoi mon site n’obtient-il pas de trafic même s’il est bien classé?

Se classer parmi les cinq premiers résultats de Google pour une requête de recherche hautement compétitive prend du temps, des efforts et souvent beaucoup d’argent. Mais tout le trafic que vous obtiendrez lorsque vous le ferez en vaudra la peine à la fin.

Eh bien, pas nécessairement. Obtenir les 5 meilleurs résultats sur Google pour un terme de recherche populaire ne suffira pas toujours à attirer des visiteurs sur votre site nous confie notre Agence de référencement SEO. En effet, pour les requêtes hautement compétitives, votre public ne «recherche» pas réellement un produit ou un service. Ils naviguent.

Dans des recherches plus petites et plus granulaires (par exemple, «magasin de vélos d’occasion à Lyon»), votre client potentiel est à la recherche d’un service qui répond réellement à ses besoins. Ils n’ont pas trouvé le service dont ils avaient besoin.

Ils ne sont même pas encore sûrs que ce soit «une chose». L’offre de solutions appropriées bien classées peut même être si limitée qu’ils doivent passer un certain temps à essayer des phrases alternatives (magasin de vélos d’occasion, Lyon de vélos d’occasion) avant de trouver une solution appropriée.

Pour les recherches à faible volume, simplement en étant visible, le site Web qui se classe bien pour cette requête de recherche est très susceptible de conclure des affaires.

Bien sûr, ce sera moins de conversions que si le site était très visible pour la requête plus large: “vélos d’occasion Londres”, mais à court terme, c’est un objectif beaucoup plus réalisable et pour une petite entreprise locale, cela peut être précisément ce qui est nécessaire. En revanche, dans les recherches à volume élevé et hautement compétitives, le défi est totalement différent.

Ici, le client potentiel n’est plus à court d’options. En fait, c’est le contraire. Ils examinent dix candidats sérieux dans les pages de résultats, chacun étant une option potentielle.

Désormais, votre audience ne recherche pas réellement, elle fait des achats. Il ne suffit pas de bien classer pour que ces navigateurs vous choisissent. Alors, comment attirer les clics issus de la recherche à volume élevé? Vous gardez à l’esprit le cycle d’achat.

Tout le monde à la recherche de votre service ou produit ne sera pas prêt à acheter. Beaucoup voudront d’abord être persuadés que votre produit est le meilleur et que votre marque est plus fiable que toutes les autres.

Votre client potentiel peut se trouver à l’une des trois étapes de l’achat: sensibilisation, recherche ou achat.

Créez quelque chose de valeur pour chacune de ces étapes et vous aurez un bien meilleur rapport avec votre client potentiel.

Soyez clair sur les avantages de votre service.

Pour encourager un client effectuant une recherche à cliquer sur votre résultat après une recherche Google, intégrez autant de détails convaincants que possible dans vos métadonnées (nous parlons ici des balises de titre et des méta-descriptions).

Il n’y aura pas d’espace dans les résultats de recherche pour accéder à la liste complète des spécifications qui distinguent votre service ou produit. Vous souhaiterez donc proposer une liste de mots récapitulatifs qui résume votre service. Ensuite, utilisez-les dans les métadonnées de vos pages de services clés afin qu’elles soient visibles dans les résultats de recherche.

Ceux-ci peuvent être:

  • central
  • entièrement équipé
  • professionnel
  • accueillant
  • relaxant
  • fiable
  • précis
  • etc

Pour garder la confiance de vos visiteurs, assurez-vous de répondre aux attentes que vous avez créées avec votre entrée de recherche en ayant une liste de spécifications très détaillée sur la page de destination prête pour eux lorsqu’ils cliquent. Cette page doit préciser clairement pourquoi vous êtes professionnel, situé au centre… quel que soit le type de vente que vous vous êtes vendu.

Si vous ne le faites pas, ils rebondiront et votre page ne conservera probablement pas cette première position.

Soyez détaillé, précis, mais aussi persuasif et personnalisé. Si votre visiteur n’est pas en phase d’achat, vous souhaiterez qu’il se souvienne de vous quand il le sera finalement. Être compétent et efficace est essentiel mais ce n’est pas mémorable. Ajoutez un peu de personnalité et votre produit ou service sera beaucoup plus collant.

Offrez des conseils, ne vous contentez pas de vendre.

Avec un espace limité dans la page de résultats des moteurs de recherche, vos principaux services ou pages de produits devront rester concentrés sur la vente.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas occuper plus d’espace dans les résultats de recherche avec d’autres pages, en particulier des pages conçues pour fournir des réponses.

Non seulement cela élargira votre portée, mais cela rendra également votre produit ou service beaucoup plus humain.

Fournir des guides utiles pour aider les clients potentiels à prendre une décision (même si cela signifie ne pas vous choisir) peut vous donner un avantage majeur sur vos concurrents. Ceci est particulièrement pertinent pour les clients potentiels en phase de sensibilisation et de recherche.

Argos a bien fait cela avec un guide d’achat de téléviseurs qui a obtenu une première place dans la requête hautement compétitive «TV à écran plat» pendant des années.

Les entreprises généreuses de leurs conseils instaurent la confiance et le respect. Être avare d’expertise, d’autre part, crée l’impression que votre perspicacité est une ressource limitée. Personne ne se sent en sécurité avec une entreprise comme celle-là.

Soyez visible ailleurs.

Un client qui navigue (par opposition à celui qui recherche réellement) s’engage rarement sur la première option appropriée qu’il trouve.

Ils doivent d’abord se familiariser avec la décision, y réfléchir, l’essayer pour la taille. Avoir une expérience préalable avec votre marque ou votre service, même s’il ne s’agit que de vous avoir vu dans une publicité latérale ou sur les réseaux sociaux, peut souvent être le catalyseur nécessaire à l’action. Il est donc essentiel que la recherche organique ne soit pas votre seule stratégie marketing.

En fonction de vos ressources, explorez à la fois le marketing hors ligne (publicité imprimée, radio ou télévisée) et d’autres formes de marketing en ligne payant et non rémunéré (paiement par clic, médias sociaux).

Ne paniquez pas à propos de la présence sur les réseaux sociaux; vous n’avez pas besoin d’être sur tous les réseaux sociaux en permanence. Choisissez les deux qui conviennent le mieux à votre marque, en combinant un contenu organique avec une présence payante.

Une telle diversification ne doit pas coûter une fortune. Une publicité particulièrement riche en images (pensez aux publicités Facebook ou au Réseau de Google) améliorera la reconnaissance de la marque et peut être juste le coup de pouce dont vos clients potentiels ont besoin pour sélectionner votre page dans leurs prochains résultats de recherche.

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