POMPES A CHALEUR LYON: LES CHOSES À FAIRE ET À NE PAS FAIRE AU PRINTEMPS EN MATIÈRE DE CHAUFFAGE ET DE CLIMATISATION
On août 20, 2022 by adminAvec le printemps qui bat son plein, vous vous demandez peut-être quelle partie de votre système CVC utiliser et quels types d’entretien elle nécessite. Avant d’éteindre le chauffage, d’augmenter la climatisation ou de sauter une étape préventive cruciale, jetez un coup d’œil à ce qu’il faut faire et ne pas faire pour utiliser le système CVC au printemps.
Reprogrammez votre thermostat
Avez-vous un thermostat programmable ? Selon certaines installateur de la pompes a chaleur et les panneaux solaire a Lyon, un changement de sept à dix degrés Fahrenheit pendant huit heures par jour peut vous faire économiser jusqu’à 10 % sur les coûts de chauffage, de ventilation et de climatisation. Un thermostat programmable permet de modifier facilement la température de votre maison (que vous utilisiez le chauffage ou la climatisation) pendant une partie de la journée.
Le froid des mois d’hiver vous oblige à baisser le réglage du thermostat pendant une partie de la journée. Cela permet de faire baisser la température et de réduire la charge de travail de votre chaudière. Mais en été, vous devez augmenter la température pour limiter la consommation d’énergie. Si vous avez programmé votre thermostat pour l’hiver, c’est le moment de revoir les réglages et de procéder aux changements saisonniers.
N’oubliez pas la chaudière
Même si le temps est plus chaud, les soirées de printemps peuvent être froides. Ne restez pas coincé dans une maison glaciale. Même si vous n’utiliserez probablement pas le chauffage de votre maison autant qu’en janvier, vous devez vous assurer qu’il fonctionne – et qu’il fonctionne bien.
Si vous êtes tenté de laisser l’usure récente ou les dommages jusqu’à l’automne prochain, n’attendez pas le service. Contactez un professionnel qualifié en CVC dès que possible. Le technicien peut inspecter votre chaudière et effectuer les réparations pendant que vous avez encore besoin d’utiliser la partie chauffage de votre système CVC.
Programmez l’entretien de la climatisation
En plus des réparations de chaudière, l’entre-saison est le moment idéal pour un entretien de routine de la climatisation. Si votre appareil de chauffage a besoin d’être réparé, prenez les deux rendez-vous ensemble. Cela vous fait gagner du temps et peut réduire les frais de déplacement inutiles.
L’entretien pré-saison de la climatisation comprend généralement une inspection, un nettoyage et une vérification du réfrigérant. Le technicien peut également être amené à réparer ou à remplacer des pièces si nécessaire (en fonction de l’état de votre système de climatisation).
N’utilisez pas le mauvais réglage
Maintenant qu’il fait chaud, vous avez augmenté la température de la climatisation. Mais un réglage idéal de la température ne garantit pas un environnement intérieur estival. Faites attention à la température réelle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Une nuit fraîche de printemps, suivie d’une journée chaude, peut encore rendre l’intérieur de votre maison froid. Cela peut rendre votre maison inconfortable pour votre famille, vos amis ou vos invités. Ne réglez pas votre thermostat en fonction du mois civil. Utilisez plutôt les prévisions météorologiques actuelles. Il est possible que vous ayez besoin du chauffage la nuit et du système de climatisation le jour, en fonction de la météo.
Nettoyez soigneusement votre jardin
Avez-vous laissé votre jardin à l’abandon pendant les mois d’hiver ? Alors que le chauffage était allumé et que vous étiez confortablement installé à l’intérieur, des feuilles et des débris se sont accumulés autour de l’unité de condensation extérieure de votre système de climatisation. Que votre jardin soit envahi par la végétation ou que le condenseur soit couvert de boue et de crasse, un nettoyage de printemps peut éliminer les obstacles au bon fonctionnement de votre système de climatisation.
Lorsque vous nettoyez votre jardin, essayez d’éloigner les déchets de jardin et les tontes de gazon de l’unité de condensation. Les matières naturelles prises dans le condenseur peuvent provoquer des bruits bizarres et endommager le système. Même si les débris de jardin sont une cause fréquente de bruit de condenseur, ils ne sont pas les seuls coupables. Si vous n’êtes pas sûr de la nature du bruit, appelez un professionnel du CVC pour une inspection.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Archives
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
Catégories
- Actualité Digital
- Actualité Digitale
- Alimentation
- Aménagement
- Amour
- Astrologie
- Astuces Beauté
- Bien-être
- Bijoux
- Business
- Constructeur court de tennis à Nice
- Construction
- construction court de tennis a Mougins
- construction d'un court de tennis à Toulon
- construction de courts de tennis à Mougins
- cuisine
- Deco
- Decoration interieure
- Digital
- Eco
- énergie
- Energie Renouvelable
- Entretien
- Equitation
- Evénement
- Fashion
- Gastronomie
- Hypnose Regressive Perrache
- Immobilier
- Justice
- mécanique
- Mode
- Mode Homme
- Numerique
- Referencement SEO
- Refonte site web
- renovation
- Romance
- Santé
- Securité
- Service a la personne
- Societé
- Tax Banking Tax Lawyer Luxembourg
- Uncategorized
- Vacances