Où chercher de la moisissure avant d’appeler le service de ménage

Lorsque vous regardez autour de votre maison, vous ne pensez peut-être pas qu’il pourrait y avoir de la moisissure à l’intérieur. Nous ne pensons généralement à la formation de moisissure que dans des endroits extrêmement humides ou humides, peut-être au sous-sol, mais pas dans différentes zones de la maison.

La moisissure peut être dangereuse si elle n’est pas prise en charge. La moisissure peut entraîner une toux, une respiration sifflante, ainsi qu’une irritation des yeux et de la peau. La moisissure constitue également un danger pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli ainsi que pour les problèmes pulmonaires.

Recherchez de la moisissure dans ces endroits avant d’appeler une femme de chambre

Avant d’appeler le service de ménage pour votre maison, vous voudrez peut-être chercher des endroits où la moisissure pourrait se cacher. Lorsque vous pensez à l’endroit où la moisissure peut se cacher dans votre maison, pensez aux endroits les plus chauds, les plus sombres et les plus humides.

Vérifiez les éviers autour de la maison

Il fait sombre sous vos éviers, non? C’est pourquoi vous pouvez trouver de la moisissure sous votre évier de cuisine ou de salle de bain. Si votre évier fuit et que de l’humidité se forme, il y a encore plus de chances de trouver de la moisissure sous l’évier.

Une solution de nettoyage à base d’eau de Javel ou de peroxyde d’hydrogène doit éliminer la moisissure. Même si vous faites venir une femme de chambre pour nettoyer votre maison, elle ne regardera probablement pas sous vos éviers.

Les jouets de vos enfants

Nous aimerions tous qu’une femme de chambre vienne nettoyer les jouets de nos enfants, mais ce n’est probablement pas possible. Puisque les enfants mettent des jouets dans leur bouche, parcourez la boîte à jouets et vérifiez la présence de moisissure. Vous pouvez également les mettre au lave-vaisselle pour vous débarrasser des germes et des moisissures.

Les jouets de bain sont peut-être le plus grand contrevenant! Une fois que votre enfant a joué avec le jouet dans la baignoire, il se trouve probablement dans la baignoire. Toute l’eau à l’intérieur y reste et a le potentiel de développer des moisissures. Mettez-les au lave-vaisselle pour les nettoyer.

À l’intérieur du porte-brosse à dents

Après vous être brossé les dents, où va toute l’eau qui coule de votre brosse à dents? Cela ne va nulle part. Il se trouve au fond de la tasse, ce qui en fait un terrain fertile pour la moisissure. Nettoyez la tasse régulièrement pour éviter que la moisissure ne l’appelle à la maison.

Sous les tapis de sol

Si vous faites venir une femme de chambre pour nettoyer votre maison, elle nettoiera probablement les sols et soulèvera les nattes. Mais c’est toujours une bonne idée de vérifier par vous-même. De l’humidité se forme sous les tapis de sol et peut entraîner une accumulation d’humidité en dessous. Si vous les soulevez et les aérez de temps en temps, vous pouvez éviter que cela ne se produise.

Machines à laver à chargement frontal

Puisque vous mettez vos vêtements dans la machine à laver pour les nettoyer, vous serez peut-être surpris de découvrir qu’ils peuvent se salir et moisir. Lorsque vous regardez votre machine à laver, voyez si le joint autour de la porte est mouillé et s’il y a aussi des peluches.

Si tel est le cas, de la moisissure peut apparaître. Si vous essuyez le joint et la vitre avant de fermer la porte, vous pouvez empêcher la formation de moisissure. Une femme de chambre ne fera pas cela pour vous. Si vous voyez de la moisissure, faites fonctionner la machine à laver sur un lavage à l’eau chaude avec un peu d’eau de Javel pour la tuer.

Bacs d’égouttement de réfrigérateur

Nous ne regardons pas régulièrement sous nos réfrigérateurs, mais si nous le faisions, nous pourrions remarquer que l’humidité s’accumule en dessous. Lorsque de la nourriture se renverse, elle crée l’environnement idéal pour la croissance de moisissures.

Pour éviter cela, nettoyez les lèchefrites avec une solution de peroxyde d’hydrogène et essuyez-les avec un chiffon. Vous voudrez également nettoyer le sol sous la casserole pour vous assurer que vous avez tout compris.

Joints de fenêtre

Les fenêtres plus anciennes présentent plus d’opportunités pour la croissance de moisissures, les joints sont plus lâches qu’avec les fenêtres plus récentes. Cela conduit à une condensation qui peut conduire à des moisissures. Ouvrez les fenêtres et essuyez toute trace d’humidité au bas des châssis et des appuis de fenêtre, surtout après de fortes pluies.

Si cela continue à être un gros problème, il est temps de remplacer les fenêtres. Cela aidera à garder votre maison plus chaude tout en empêchant la moisissure de se développer.

Climatiseurs

Les climatiseurs peuvent attirer la moisissure. Les unités ont tendance à emprisonner la poussière, le pollen et l’humidité avec eux. Cela conduit à une augmentation de l’humidité. Pour éviter que cela ne se produise et ne conduise à la formation de moisissure dans les conduits, faites fonctionner votre climatiseur une fois toutes les 24 heures ou plus. Si de la moisissure est stockée à l’intérieur de l’unité, vous devez appeler un professionnel pour la nettoyer.

Si vous avez de la moisissure dans les unités AC de fenêtre, retirez la plaque avant, nettoyez-la avec un aspirateur à filtre et assurez-vous que les serpentins sont vidés. Nettoyer la douleur du drain avec de l’eau de Javel et de l’eau peut également aider à éliminer les moisissures.

Appelez le service de ménage pour nettoyer votre maison

Une fois que vous avez cherché de la moisissure cachée dans votre maison, il est temps d’appeler une femme de chambre pour nettoyer le reste de votre maison. Le service de nettoyage avec des femme de ménage pro peut prendre en charge tous vos besoins de nettoyage à domicile. Lorsque vous avez besoin d’une femme de chambre pour nettoyer votre maison, vous pouvez compter sur notre équipe de nettoyage de confiance et expérimentée. Nous offrons une variété de services à choisir pour nettoyer votre maison.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres