Design d’intérieur neutre: 9 règles à suivre pour les espaces tamisés

Permettez-moi de le dire: un design d’intérieur neutre est beaucoup plus difficile à réaliser que les gens ne le pensent.

Parce que les espaces neutres ont l’air si faciles et ont une ambiance calme et sans effort, vous supposez qu’ils sont faciles à créer. Malheureusement, ce n’est pas vrai (ou chaque designer serait sans emploi).

C’est souvent l’inverse en fait; vous seriez surpris des efforts déployés pour faire en sorte qu’une pièce ait l’impression qu’aucun effort n’a été fait. Vôtres expert en Armoire vintage vous propose ce qu’il faut pour donner vie à toutes vos idées de design d’intérieur neutres.

Évitez le blanc sur blanc sur blanc

Les pièces calmes et apaisantes ne sont pas le fruit du hasard. Clouer un design intérieur neutre implique plus de stratégie. L’erreur commune que font les gens en essayant de créer une pièce neutre, j’ai trouvé, est d’apporter des meubles et une décoration blancs dans une pièce entièrement blanche.

Cette approche donne en fait à votre espace une sensation d’asile plus que séduisante. Le froid et la stérilité sont le contraire de ce que vous essayez de réaliser, mais c’est souvent exactement ce que la pièce finit par ressentir.

Au lieu de cela, explorez de nombreuses tonalités tamisées

Ayez certainement du blanc dans votre maison. Enfer, en avoir une tonne. Mais il faut aussi être ouvert aux autres neutres.

Texture: c’est une situation plus est plus

Les espaces de design d’intérieur neutres ont besoin de texture comme j’ai besoin de mon verre à la fin de la journée de travail. Sans texture, votre pièce est plate et peu attrayante. Encore une fois, un peu comme moi sans mon verre à la fin de la journée de travail.

Un mélange de bois est un must

C’est celui que je vois mal si souvent. Les gens ont tendance à apporter une pile de bois blancs dans une pièce, puis avec le temps, ils continuent d’ajouter plus de bois blanc. Cela, mes chers, n’est tout simplement pas suffisant pour donner vie à votre pièce neutre.

Les métaux sont votre arme secrète

Une façon d’introduire une gamme de tons dans votre palette neutre consiste à utiliser différentes textures telles que le métal. Ce n’est pas quelque chose que beaucoup de gens réalisent comme si important, mais cela améliore considérablement une pièce neutre et lui donne une charge de détails et d’intérêt textuel.

Surprise: le noir n’est pas hors de la table

Les pièces neutres ne doivent pas être une affaire entièrement blanche et lumineuse. En fait, je dirais qu’il est pratiquement criminel de ne pas inclure de bruns noirs ou foncés dans votre programme.

Cela ne rendra pas l’espace lourd, je vous assure. Tout est une question d’équilibre et de garantir que vous utilisez un ratio de 90% de blanc, 10% de noir. Faites-le bien et vous aurez un espace magnifique.

Twist! Vous devez inclure la couleur

Une pièce neutre, comme j’espère que vous êtes en train de le découvrir, est plus que du blanc. C’est aussi plus que des tons de blanc et de chêne. Et il est certainement permis d’inclure le noir. Mais vous savez ce qu’il faut d’autre: la couleur!

Maintenant, pour vous les phobiques des couleurs, je peux pleinement apprécier que la pensée de la couleur dans votre pièce neutre suffit à vous donner des palpitations cardiaques. Mais écoutez-nous. Tout dépend de la tonalité de couleur que vous utilisez et nous vous recommandons vivement quelques teintes poussiéreuses.

Le drame est toujours demandé

Ce n’est pas parce que votre pièce est apaisante et neutre qu’elle n’a pas de point focal. Vous voulez toujours entrer dans la zone et vous sentir impacté de manière positive. Alors, sortez des sentiers battus et incluez quelques éléments inattendus qui émerveilleront les yeux.

Ne soyez pas trop rigide avec votre thème

J’aime toujours que les maisons que je conçois soient riches et superposées au lieu d’être trop thématiques. Souvent, cependant, lorsque les gens mettent en place un design intérieur neutre dans leurs espaces, le décor reste coincé dans un look distinct.

Je vous demande de lutter contre cela en faisant appel à plusieurs styles de design. Cela peut être difficile à faire et vous voulez bien sûr revenir à un thème global. Mais sortez un peu de votre zone de confort. Cela empêche votre maison de se sentir emportée par les biscuits. Et je ne pourrais pas être plus d’accord.

Êtes-vous un fan de design d’intérieur neutre mais vous avez du mal à faire fonctionner vos idées à la maison? J’espère que vous avez trouvé ce post utile. Laissez-moi un commentaire ci-dessous et dites-moi comment vous exécutez un schéma modéré. J’adorerais avoir de vos nouvelles.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres