
Conseils de marketing numérique à adopter
On janvier 16, 2022 by adminAlors que nous entamons une nouvelle année, il est important de revenir sur toutes les choses que nous avons apprises et les tendances que nous avons observées au cours des 365 derniers jours. L’année a certainement été intéressante dans le monde du marketing numérique, pleine de surprises et de changements dans le secteur. De ce fait, un grand nombre de stratégies que nous utilisions il y a seulement un an ne sont plus aussi efficaces et efficientes que nous le souhaiterions.
Cela dit, voici selon l »agence de référencement SEO et création site web a Lyon, Gentleview 5 conseils rapides pour stimuler vos efforts de marketing numérique en 2022.
Ne pas confondre stratégie de marque et marketing
Les responsables marketing doivent obtenir des résultats financiers à court terme. Dépenser une somme considérable pour la stratégie de marque contredit ce postulat. Les dirigeants intelligents comprennent que les marques sont des actifs à long terme qui, s’ils sont gérés correctement, peuvent vivre pendant des décennies. Et c’est là que réside la différence fondamentale entre les deux : la stratégie de marque s’applique à l’objectif, aux valeurs, à la mission, à la culture, etc. et, de ce fait, donnera le ton à votre marketing. Sans stratégie de marque, le marketing n’est souvent qu’un ensemble de tactiques que vous essayez pour obtenir un gain à court terme.
N’oubliez jamais que les marques fortes permettent de réaliser des économies unilatérales sur le coût par acquisition dans l’arène numérique.
Comprenez et exploitez vos données
Les responsables de catégorie qui se concentrent sur les résultats financiers à court terme comparent souvent les chiffres du retour sur investissement sans comprendre l’implication de la source A sur la source B. Prenons l’exemple de Facebook et de Google. Facebook peut indiquer une perte nette, mais Facebook peut aussi être à l’origine des performances de Google. Il est également important de comprendre que Facebook peut soutenir Google, uniquement pour que la source C (disons Bing) me dise d’utiliser un service et/ou d’acheter un produit. L’essentiel est de tester régulièrement pour s’assurer que votre mix média est pleinement optimisé.
L’attribution n’est pas un jeu à somme nulle, et ne pas prendre en compte les implications d’un tel jeu manque de lucidité.
Comprenez les aspects financiers de votre PPC et recherchez l’efficacité et l’efficience.
Dépenser trop d’argent pour obtenir la première place est presque toujours un gaspillage d’argent. Pouvez-vous commercialiser un terme de recherche sans marque qui coûte 2,80 $ sur Google pour une fraction du coût sur une plateforme similaire qui touche un public identique ou similaire ? Quelles mesures corollaires pouvez-vous extraire pour déterminer si vous affectez correctement les ressources ? Il est important que vous compreniez le fonctionnement des structures d’enchères sur les offres « maximales » afin de ne pas surpayer ce que vous faites déjà.
Enchérir pour atteindre la première place n’est pas toujours un signe ou une garantie de rentabilité.
Ne réfléchissez pas trop à la « stratégie ».
Par-dessus tout, la stratégie de marque de votre entreprise doit être unique et inimitable. Votre stratégie numérique, quant à elle, s’inscrit souvent dans le cadre suivant : audience, stratégie, industrie et canal. À qui nous adressons-nous ? Comment devons-nous leur parler ? De quoi devons-nous parler ? Et où devons-nous les atteindre ? Si vous développez une stratégie de marketing numérique sans un persona hybride (données et créativité), vous devriez vous arrêter et reconsidérer votre décision.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Archives
- mars 2025
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Catégories
- Actualité Digital
- Actualité Digitale
- Alimentation
- Aménagement
- Amour
- Astrologie
- Astuces Beauté
- Bien-être
- Bijoux
- Business
- Constructeur court de tennis à Nice
- Construction
- construction court de tennis a Mougins
- construction d'un court de tennis à Toulon
- construction de courts de tennis à Mougins
- cuisine
- Deco
- Decoration interieure
- Digital
- Eco
- énergie
- Energie Renouvelable
- Entretien
- Equitation
- Evénement
- Fashion
- Gastronomie
- Hypnose Regressive Perrache
- Immobilier
- Justice
- mécanique
- Mode
- Mode Homme
- Numerique
- Referencement SEO
- Refonte site web
- renovation
- Romance
- Santé
- Securité
- Service a la personne
- Societé
- Tax Banking Tax Lawyer Luxembourg
- Uncategorized
- Vacances