Comment exploiter les facteurs de classement récurrents

Les Agence SEO Lyon ont publié une étude basée sur 1 million de résultats de recherche. Les résultats de l’étude nous ont montré ce que nous savons déjà: les liens et le contenu continuent d’être parmi les principaux déterminants d’un bon classement.

Les facteurs de classement dominants étaient exclusivement liés aux backlinks et au contenu (généralement compris comme les composants de base de toute campagne de référencement). Des sujets d’intérêt relativement récents au sein de la communauté SEO, HTTPS ont également été analysés.

La plupart des personnes ayant une compréhension superficielle du SEO savent que la création de liens et la création de contenu ont toujours été considérées comme essentielles pour améliorer la visibilité en ligne. Bien que l’étude suggère que cela est plus vrai que jamais, les liens et le contenu ne sont pas garantis d’influencer les résultats de recherche en votre faveur. Vous devez créer des backlinks et rédiger du contenu de la bonne manière – et il existe de nombreuses façons de le faire très mal.

Dans ce guide, nous évaluons ces puissants facteurs de classement et vous conseillons sur la meilleure façon de les aborder.

Backlinks
Comme l’a montré l’étude, la quantité de backlink est un signal de classement fort. Mais obtenir de bons backlinks ne devrait pas se limiter à une simple acquisition.

Voici trois critères de backlinks à toujours prendre en compte et des conseils pour en tirer le meilleur parti.

Nombre de domaines référents

Il est important de développer un domaine qui attire les liens de votre public de contenu plus large, c’est-à-dire pas seulement de votre public de clients. La croissance d’un portefeuille diversifié de domaines référents dépend du type de contenu que vous créez ainsi que de la portée. En ce qui concerne ce dernier, cela peut impliquer du réseautage, des tentatives sérieuses de présenter là où vous pensez que vous devriez être trouvé, ou de trouver des moyens imaginatifs de présenter là où vous pourriez être trouvé.

Acquérir des domaines référents dans le mauvais sens:

Une bijouterie en ligne recherche un site Web populaire pour les passionnés d’automobile. Ils échangent des courriels et envoient une sélection de leurs bijoux pour examen. Le site Web des passionnés d’automobile publie un lien vers la bijouterie, les préconisant comme un fournisseur réputé de bijoux de qualité.

Acquérir des domaines référents de la bonne manière:

En raison d’une tendance soudaine des bijoux automobiles, une bijouterie en ligne recherche un site Web populaire pour les passionnés d’automobile avec lequel travailler. Ils échangent des courriels et envoient une sélection de leurs bijoux pour examen. Le site Web des passionnés d’automobile publie un article sur les bijoux pour voitures et des liens vers la bijouterie, les préconisant comme un fournisseur réputé de bijoux de qualité.

De la même manière qu’une bonne référence fonctionne dans un texte académique, un lien externe réussi est un moyen d’attribuer le crédit à une source unique et pertinente qui enrichit la page. Le dernier exemple accomplit cela. Le premier ne le fait pas.

Autorité de la page Web

Acquérir un backlink pertinent à partir d’un site Web digne de confiance est une réussite dont il faut être fier. Cependant, l’autorité de la page de lien affectera également ses avantages, il peut donc être utile de réfléchir à la façon dont vous pouvez améliorer les pages de lien.

Si vous recevez un lien d’un article de presse, le partager via les médias sociaux, les forums ou d’autres moyens peut être un excellent moyen de vous assurer que votre backlink soit le plus visible possible. N’oubliez pas que les liens engendrent d’autres liens. Il est donc plus que possible que vous gagniez plus de backlinks tout en partageant simplement votre couverture.

Autorité de lien de domaine

L’obtention de liens à partir de sites de haute autorité de domaine profitera à tout un domaine. Bien que cela semble plus facile à dire qu’à faire, les liens continuent de passer de la valeur, donc travailler avec des sites de faible qualité mais de faible qualité maintenant pourrait entraîner un lien beaucoup plus puissant plus tard. Dans le même temps, évitez de travailler avec des sites Web de haute qualité mais de faible qualité. Ceux-ci devraient être faciles à identifier grâce à un ou une combinaison de facteurs tels que: aucune interaction de l’utilisateur, un contenu léger et mal écrit, une mise en page étrange, etc.

Contenu

Le contenu d’un site Web est extrêmement important. Non seulement il communique des concepts et des sujets qui aident les moteurs de recherche à mieux comprendre et donc à positionner les sites dans les recherches, mais c’est également l’un des meilleurs moyens d’attirer des liens. Cela s’applique aux pages de destination, aux blogs et aux guides.

Mais à l’instar des liens, créer le meilleur contenu n’est ni réactif ni impulsif. Un contenu de qualité est considéré, proactif et stratégique.

Autorité du sujet

La mise à jour de colibri de Google a contribué à la capacité du moteur de recherche à comprendre les sujets. C’est pourquoi vous pouvez poser des questions obtienne des réponses instantanées sans voir beaucoup de preuves de résultats de recherche contenant des mots de votre recherche.

Cela signifie que la mention répétée du même mot-clé à volume élevé sur une page Web n’est pas garantie pour l’aider à se classer. Au lieu de cela, il est plus susceptible d’obtenir un classement favorable en identifiant le thème clé de la page choisie et en explorant le sujet de manière aussi complète que possible.

Cela conduit à la possibilité de classer à la fois les mots-clés à volume élevé, mais également une gamme de mots-clés à longue traîne. Bien sûr, il sera important de vous assurer que votre contenu ne se chevauche pas et ne court pas le risque de concurrencer d’autres pages, mais vous pourriez être surpris de voir combien il reste à discuter sur certaines de vos pages cruciales.

Alors que la plupart des personnes ayant une connaissance du secteur rédigeront naturellement un contenu informé et diversifié – et développeront donc une idée de l’autorité du sujet – il existe des outils qui peuvent aider votre contenu à aller encore plus loin.

Les outils de recherche de mots clés tels que le planificateur de mots clés de Google peuvent vous aider à générer un tableau de vocabulaire essentiel pour n’importe quel sujet. Parcourir les dernières pages du planificateur de mots clés en particulier peut être extrêmement utile. Vous découvrirez probablement des expressions dont le volume de recherche est négligeable, mais une combinaison de ces mots clés peut rendre votre contenu plus spécialisé.

Il y aura toujours des sujets qui pourront être traités de manière satisfaisante en moins de mots. Par exemple, utiliser le blog comme une opportunité pour répondre à des questions très spécifiques pertinentes pour votre secteur ne demandera probablement pas plus de 1000 mots par question. Et ce n’est pas parce qu’une page peut atteindre plus de 1000 mots qu’elle le devrait toujours.

En tenant compte de l’autorité du sujet, si vous avez un article concis de 500 mots et ajoutez 500 mots supplémentaires pour l’allonger, vous pourriez courir le risque de diluer votre autorité. En outre, votre contenu concis pourrait être récompensé par la boîte de connaissances de Google pour certaines recherches.

Cependant, l’inverse est également vrai: si vous abordez un sujet qui mérite une discussion approfondie, mais que vous ne fournissez qu’un aperçu général, il est peu probable que vous influenciez les résultats de la recherche.

Une enquête sera nécessaire afin de trouver quel sujet vaut l’investissement de temps pour un contenu de longue durée. L’exploration des données à partir de requêtes dans le console de recherche et se tenir au courant des problèmes pertinents pour votre secteur peut vous aider.

En conclusion: respectez les bases évolutives du SEO

Le référencement ne reste pas immobile, il est donc essentiel pour les agences et les praticiens de rechercher et de parler des nouveaux développements en matière de recherche.

Il ne fait aucun doute que rester à jour avec ces informations améliorera les stratégies de référencement. Mais il est tout aussi important que les nouveaux développements en matière de référencement ne détournent pas l’attention de vous ou de votre agence de référencement de l’essentiel – croire que la façon dont Google les voit est restée statique est une hypothèse dangereuse. Si l’étude a prouvé quoi que ce soit, c’est que le respect de la capacité accrue de Google à distinguer les liens de qualité des mauvais et du bon contenu des fluff sera de plus en plus important pour obtenir une visibilité dans les recherches.

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