7 aliments sains à commander dans un restaurant italienne

Évitez les bombes caloriques la prochaine fois que vous visitez un restaurant italien tout en savourant une cuisine délicieuse.

Le long des rives méditerranéennes de l’Italie, vous pouvez trouver certains des aliments et des habitudes alimentaires les plus sains au monde. Malheureusement, de nombreux restaurants italiens renoncent à leur héritage culturel et servent à la place de grandes assiettes de nouilles trop cuites noyées dans des sauces au beurre, au fromage et à la crème et d’énormes tranches de pizza recouvertes de fromage mozzarella d’un pouce d’épaisseur.

Le premier obstacle est le panier de pain qui déborde. Même si vous ne prévoyez pas de le manger, le simple fait de l’avoir sur la table devant vous peut être une tentation irrésistible, dit-elle.

Manger sans cervelle est l’un des plus grands défis d’une alimentation saine, mais vous ne pouvez pas le manger si ce n’est pas là. Pensez à demander à votre serveur de ne pas sortir la corbeille à pain.

Viennent ensuite les apéritifs. Ne vous laissez pas berner par l’appellation «salade», qui est principalement de la charcuterie et des fromages gras, ajoutant que vous devriez également éviter les hors-d’œuvre frits.

Enfin, les pâtes! Les plats de pâtes sont souvent les plats préférés des gens et la raison pour laquelle ils se dirigent vers un restaurant italien Lyon 2 Cordelier, mais sachez que de nombreux restaurants italiens traitent les pâtes comme un plat préliminaire. Au lieu de cela, si vous aimez les pâtes, faites-en votre plat principal.

Enfin, regardez le vin. Qu’est-ce qu’un repas italien sans un verre ou deux de vin? L’alcool entraîne une alimentation plus irréfléchie et est une source de calories vides et de sucre. Si vous allez boire, buvez lentement, alternez avec de l’eau et limitez-vous à une ou deux portions.

Alors, que devriez-vous commander? Voici quelques choix d’aliments sains à garder à l’esprit pendant que vous parcourez le menu:

Commencez par une soupe légère ou du minestrone

Évitez les soupes à base de crème et optez pour celles à base de bouillon. Plein de haricots et de légumes, un petit bol de ces soupes soulagera votre faim rapidement.

Une salade César est une bonne façon de commencer votre repas
Les anchois utilisés dans la vinaigrette (les restaurants authentiques déposeront également des filets entiers sur la salade) sont l’une des meilleures sources d’acides gras oméga-3 sains. Vous pouvez demander la vinaigrette sur le côté et utiliser une main légère pour habiller votre salade pour limiter les calories.

Choisissez des sauces pour pâtes rouges comme les palourdes rouges et les sauces aux légumes

Celles-ci sont meilleures pour vous que la crème blanche ou les sauces à base de beurre, dit-elle. Vous n’êtes pas sûr des ingrédients? Cela ne fait jamais de mal de demander à votre serveur. De plus, de nombreux restaurants ont des sections ou des symboles sur le menu pour désigner des choix plus légers.

Recherchez des plats de poisson, de poulet ou de bœuf

Celles-ci sont généralement riches en protéines et plus faibles en matières grasses et en calories que, par exemple, une lasagne traditionnelle ou une aubergine.

Choisissez des fruits de mer cuits dans de l’huile d’olive ou des bouillons de vin

Ne soyez pas tenté par les calamars frits ou les langoustines – tout ce qui est pané et frit sera plus dur pour votre santé.

Commander des fruits comme dessert

Non seulement cela est fidèle à la culture italienne – il est traditionnel de terminer un repas avec un plat de fruits léger – mais c’est beaucoup plus sain que le gâteau au fromage ou la crème glacée que de nombreux restaurants proposent. Les client du restaurant italien Lyon 7 Cordelier peut en témoigner.

Avoir de l’eau pétillante ou un verre de vin

Le vin peut offrir certains avantages pour la santé – tant que vous vous en tenez à une portion (et ce n’est pas un verre géant!). Sautez la bouteille pour vous aider à savoir combien vous en avez. Une autre option est de sauter complètement l’alcool et de commander de l’eau de Seltz pour réduire l’apport calorique et vous n’aurez pas à vous soucier d’une gueule de bois.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code