6 façons d’obtenir une manucure à domicile

Une fois que vous avez maîtrisé l’art de la manucure en gel à domicile, il est temps de vous attaquer à la création d’un nouveau look sur vos ongles nus. Avec peu de projets à l’horizon et des heures à tuer, le perfectionnement de cette compétence particulière vous donnera un sentiment d’accomplissement satisfaisant maintenant, et pourrait vous faire économiser de l’argent à l’avenir. De plus, une nouvelle manucure est un moyen sûr de vous faire sentir mieux dans votre peau.

Que faire de vos cuticules ?

Les cuticules ont tendance à être plus belles lorsqu’elles sont repoussées, car cela allonge le lit de l’ongle. Il n’est pas toujours essentiel de les faire, cependant. Tout le monde est différent. Si vous aimez les cuticules bien soignées, elle recommande de les repousser à l’aide d’un poussoir à cuticules ou d’un bâtonnet à cuticules en bois d’oranger, et de couper les ongles tombants à l’aide d’une pince à cuticules : Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous pouvez et ne pouvez pas pincer, alors laissez cette étape, car une coupe trop importante peut rendre vos cuticules sujettes à l’infection. Elles repousseront alors souvent en dents de scie.

Avez-vous besoin d’une couche de fond ?

Cela peut sembler une étape inutile, mais pour rester en forme, une couche de fond est essentielle. Elle ancre le vernis et empêche l’écaillage. Essayez la couche de base ou la couche de base de Dior.

Essayez des ongles plus courts

Si vous préférez généralement les griffes longues et avez tendance à opter pour des ongles en acrylique ou en gel au salon, profitez-en pour essayer un ongle plus court. Réduisez votre longueur. Les ongles plus courts sont plus hygiéniques et pendant cette période où vous ne pouvez pas aller au salon, vous aurez plus de temps à perdre si vous n’en avez pas. Nous soulignons également que les extensions risquent davantage de se casser que les ongles plus courts.

Comment peindre les ongles de manière uniforme

Vos mains sont-elles moins que stables ? Il existe quelques règles simples à suivre pour éviter que le vernis ne se retrouve sur vos doigts, au lieu de vos ongles. Tout d’abord, choisissez judicieusement votre vernis, en évitant ceux qui sont devenus épais et gluants. Ensuite, Secouez bien votre vernis avant de commencer à peindre. Cela égalisera le pigment et aidera si la couleur s’est séparée.

Peignez en fines couches, même si la première couche semble traînante. La deuxième couche couvrira toute tache. Ensuite, assurez-vous d’utiliser une couche de finition pour aider à lisser les irrégularités et à créer une finition uniforme. Optez pour des couleurs vives et éclatantes. Je suis un grand fan des combinaisons naturelles et néon ou pastel. Les ongles à espace négatif sont super chics et parfaits pour le printemps.

Expérimentez avec l’art des ongles

L’art des ongles est un sujet très vaste et il existe toute une gamme de modèles différents que vous pouvez essayer. Si vous voulez l’essayer à la maison. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils non plus.

De l’utilisation d’épingles à cheveux pour créer des points, au (nettoyage) de fines brosses à eye-liner pour peindre les détails des motifs, les possibilités sont infinies. “Vous pouvez également commander en ligne de la colle à ongles pour coller sur les cristaux, mais sachez qu’ajouter de la colle au mélange peut rendre le processus de retrait un peu plus difficile”.

Comment éviter les éclats

Les manucures à domicile ne durent souvent pas très longtemps, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles beaucoup d’entre nous ne s’en préoccupent tout simplement pas. Pour éviter les puces on recommande d’appliquer quotidiennement de l’huile à cuticules (le stylo sérum nourrissant pour ongles et cuticules) sur les ongles et la peau environnante. Cela aidera à garder le vernis et la plaque de l’ongle plus flexibles et donc à prévenir les puces. Vous devriez également réappliquer votre couche de finition trois ou quatre jours après votre manucure, pour aider à refermer les ongles. Et enfin ? Portez des gants pour toutes les tâches de nettoyage ou de vaisselle à la maison.