Raisons pour lesquelles vous devez consulter un podiatre

Lorsque vos pieds vous font mal, chaque pas peut être misère. Donc, vous effectuez une recherche en ligne ou allez dans un magasin discount pour acheter un remède. Si cette solution ne fonctionne pas, vous achetez autre chose. Parfois, les remèdes en vente libre peuvent faire plus de mal. Les dépenses s’additionnent et peuvent coûter plus cher que de consulter un podiatre.

Gardez vos pieds dans leur meilleure forme pour la vie en consultant un podiatre. Les podiatres certifiés par le Conseil ont une étude et une formation approfondies pour prendre soin de vos pieds. Ce sont des spécialistes. Si vous rencontrez ces problèmes, prenez rendez-vous avec le podiatre HMG près de chez vous.

Prenez rendez-vous avec un podiatre dès l’apparition de problèmes de pieds. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez consulter un podiatre:

1. Mal aux pieds

Que votre douleur soit due à l’exercice, à une blessure ou à une cause inconnue, il est judicieux de planifier une évaluation par un podiatre. Obtenir immédiatement la cause première peut corriger le problème et apporter un soulagement plus rapide de la douleur.

2. Changements de forme

Vos pieds changent avec l’âge. Les arches tombent un peu et les pieds peuvent s’élargir. Des oignons, des cors et des marteaux se forment. La forme de vos pieds peut beaucoup changer. À mesure qu’ils changent, une chaussure plus grande peut être tout ce dont vous avez besoin. Ou peut-être avez-vous besoin d’une intervention pour éviter une future chirurgie. Discutez de vos changements de pieds avec un podiatre pour voir si vous devez agir.


3. Douleur à la cheville et au genou

Même si vous ne ressentez pas de douleur au pied, une démarche inappropriée peut causer de la douleur dans d’autres parties de votre corps. Un podiatre évalue votre position et marche pour trouver des problèmes qui causent de l’inconfort ailleurs. En règle générale, les inserts et / ou la thérapie physique peuvent aider.

4. Blessures

Les chutes, les sports, les accidents et l’exercice font des ravages sur vos pieds. Si vous ressentez de la douleur ou si vous vous blessez le pied, prenez rendez-vous. Traiter le problème rapidement peut aider à prévenir les problèmes à long terme avec vos pieds.

5. Problèmes de peau et infections

Les plaies ouvertes peuvent s’infecter. Les ongles des pieds peuvent également attraper une infection, en particulier les ongles incarnés à haut risque. Le pied d’athlète, la peau sèche et la transpiration excessive peuvent entraîner des problèmes de peau. Traitez ces conditions immédiatement pour garder vos pieds dans leur meilleure forme.

6. Problèmes de santé sous-jacents

Il existe de nombreux problèmes de santé qui augmentent votre risque de problèmes de pied. Les diabétiques, l’arthrite, une mauvaise circulation, l’obésité et d’autres maladies peuvent affecter vos pieds. Si vous avez des problèmes de santé sous-jacents, surveillez vos pieds. Cherchez un traitement si vous constatez des changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code