Les nombreuses définitions de la radiesthésie?

Une rose est une rose
Shakespeare avait raison. “Ce que nous appelons une rose sous un autre nom aurait une odeur aussi douce”. Mais cela signifie-t-il que nous n’avons pas besoin de convenir d’un nom pour cette fleur?

Et si vous pensiez qu’une rose de la paix (une variété particulière de rose) était blanche et que quelqu’un d’autre pensait qu’elle était rouge et qu’une autre personne pensait qu’elle était jaune? Lorsque vous avez une discussion sur une rose de la paix, vous pourriez même vous disputer, car votre hypothèse sur la couleur ne correspond pas aux hypothèses de l’autre personne. C’est là qu’intervient la définition de vos termes.

Vérifiez votre dictionnaire, et vous trouverez que définir signifie: «énoncer ou décrire exactement la nature, la portée ou la signification de; tracer la ou les limites de ‘. Une définition rend quelque chose de «défini, distinct ou clair».

Comment quelque chose peut-il avoir plus d’une définition? Ça ne peut pas. Par définition, ce n’est pas possible. (Désolé, je ne pouvais pas m’en empêcher.) Une rose de la paix doit être d’une certaine couleur ou d’une gamme de couleurs convenues. Par définition: «Le cultivar a de grandes fleurs de couleur jaune clair à crème, légèrement rincées aux bords des pétales de rose pourpre.»

Que se passerait-il si quelqu’un venait et commençait à montrer une rose cramoisie sombre et à dire à tous ses partisans que c’était une rose de paix (que ce soit par ignorance ou pour un agenda personnel)? Et si ses disciples, par confiance et ignorance, disaient aux autres qu’une rose de la paix était rouge. Et si cela durait des années? À un moment donné, vous auriez des camps qui se sont engagés à penser que les roses de la paix sont rouges et d’autres à la bonne définition. Serait-il juste de dire alors que les deux couleurs étaient des roses de la paix?

J’ai eu une telle expérience aujourd’hui, en surfant sur le net en regardant divers sites de radiesthésie. J’ai parcouru cette déclaration sur le site de l’American Society of Dowsers: «Il existe de nombreuses définitions de la radiesthésie.» (Je ne prends pas cela hors de son contexte.) Comment pourrait-on ne pas comprendre qu’une définition rend quelque chose de défini, de distinct ou de clair?

Peut-être la personne voulait-elle dire «il existe de nombreuses applications de la radiesthésie». Nous savons tous que cela est vrai. Vous pouvez utiliser la radiesthésie de multiples façons, mais c’est toujours la même chose: poser une question et obtenir une réponse. La radiesthésie est un moyen d’obtenir des réponses aux questions auxquelles votre esprit rationnel ne peut pas répondre. C’est la définition de la radiesthésie.

Vous pouvez modifier cette définition pour la rendre encore plus claire en ajoutant une phrase ou en utilisant un meilleur libellé, mais l’intention et la signification resteront les mêmes. C’est tout ce que la radiesthésie est et ce sera toujours.

Je suis sûr que certains lecteurs penseront qu’il est difficile d’écrire un article sur quelque chose comme une définition, mais au cours des 15 dernières années, nous avons vu des gens décider unilatéralement de redéfinir la radiesthésie, d’utiliser le mot “ radiesthésie ” d’une manière qui n’a jamais été voulue. à utiliser.

Certaines personnes veulent appeler la guérison ou la radiesthésie d’intention, simplement parce qu’elles ont un pendule entre les mains. Plus que tout autre facteur, ce mouvement pour changer la définition de la radiesthésie a conduit au déclin de la radiesthésie, à la perception de la radiesthésie comme chaotique et dispersée, à une mauvaise communication et des conflits entre les radiesthésistes et à des enseignements carrément faux sur la radiesthésie qui ont maintenant atteint les plus hauts niveaux des organisations de radiesthésie, comme on le voit sur le site ASD.

Si nous acceptons tous d’utiliser la bonne définition de la radiesthésie, nous serons mieux en mesure de communiquer entre nous sur cette compétence passionnante. Nous pourrons mieux l’enseigner. Nous attirerons de nouvelles personnes avec notre clarté de pensée et ne les confondrons pas avec une pensée floue.

Il est temps d’être impeccable avec nos paroles sur la radiesthésie. La guérison pendulaire n’est PAS une radiesthésie. L’intention n’est PAS une radiesthésie. Les deux sont des choses merveilleuses, mais arrêtons de mal communiquer et de les appeler radiesthésiques. Appelons-les ce qu’ils sont.

Avez-vous constaté que tous les radiesthésistes ne signifient pas la même chose lorsqu’ils parlent de radiesthésie? Avez-vous déjà lu un livre ou assisté à une présentation sur la radiesthésie, pour constater que ce n’était pas ce à quoi vous vous attendiez? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Le mois prochain, je vous parlerais de la Voyance de qualité d’autres façons de travailler avec votre pendule, des choses que vous pouvez lui demander et comment vous pouvez l’utiliser dans votre vie quotidienne.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code