Conseils pour que les aînés restent en sécurité par mauvais temps

Les conditions météorologiques extrêmes semblent devenir de plus en plus fortes et dangereuses chaque année. Des incendies de forêt dans l’ouest aux ouragans dans une grande partie du sud en passant par les tornades dans le Midwest, très peu de régions du pays ont été épargnées par ces catastrophes naturelles.

Quelles sont les meilleures façons pour les aînés de rester en sécurité lors d’événements météorologiques violents? Nos service de maintien a domicile ont rassemblé quelques conseils utiles des ceux qui ont vécu une catastrophe pour vous aider à rester calme et préparé en cas d’urgence météorologique dans votre région.

Avant un ouragan: procurez-vous des essentiels supplémentaires
Lorsque les prévisions annoncent un ouragan, assurez-vous de faire le plein de produits de première nécessité, comme de la nourriture, de l’eau, des piles et du papier toilette, avant que la tempête ne frappe.

Les experts suggèrent de manquer pour faire vos achats tôt avant la ruée pour éviter la panique et les étagères vides. Certains incontournables de leur liste d’achats incluent un approvisionnement de trois jours des éléments suivants:

  • Eau en bouteille
  • Fruits et légumes en conserve non périssables et prêts à manger
  • Aliments riches en énergie, tels que les barres protéinées
  • Les vitamines
  • Trousse de premiers secours
  • Aspirine
  • Médicaments supplémentaires sur ordonnance
  • Lampes de poche (une par personne)
  • Piles de remplacement pour chaque lampe de poche

Bien sûr, il y a d’autres éléments que vous voudrez peut-être ajouter à cette liste, comme les aliments réconfortants préférés. Gardez à l’esprit, cependant, que si vous perdez de l’énergie pendant une période prolongée, vous n’aurez pas accès à la réfrigération ou au four à micro-ondes, alors assurez-vous de faire le plein d’articles non périssables.

Pendant les incendies de forêt:

gardez un sac emballé pour une sortie rapide

Diane s’occupait d’un couple atteint de démence dans leur cave lorsque les incendies de forêt ont commencé à faire rage en octobre 2017. Elle passait la nuit dans la maison principale de la propriété lorsqu’elle a été réveillée par les alertes par SMS de son téléphone. .

Les textes provenaient d’un employé de la propriété qui sentait la fumée. Lorsque Diane a ouvert la fenêtre pour voir ce qui se passait, elle a également senti de la fumée et s’est mise en action pour aider à protéger ses clients des incendies. Elle a immédiatement commencé à les aider tous à évacuer la maison.

«Je n’étais vraiment préoccupé par rien, sauf pour assurer le confort et la sécurité de mes clients», a déclaré Diane. «Nous nous sommes retrouvés chez un voisin et avons tout vu brûler depuis la baie vitrée de leur salon. C’était absolument surréaliste – nous étions tous assis dans le noir à regarder le ciel rouge. Je ne me sentais pas en sécurité. »

Bien que Diane l’ait compris, elle n’avait pas vraiment de plan en place pour savoir quoi faire si les incendies provoquaient leur déplacement. Les experts du Département des catastrophes et des urgences du Département de la sécurité intérieure recommandent de se familiariser avec les plans d’évacuation de votre communauté et d’avoir plusieurs itinéraires différents pour quitter la zone en cas d’incendies de forêt près de chez vous. De plus, ils recommandent:

  • Gardez les fournitures d’urgence, y compris les masques respiratoires N95 pour vous aider à respirer, dans un endroit facile d’accès.
  • Placer tous les documents importants dans un endroit ignifuge et envisager de faire des copies numériques, au cas où.
  • Création d’un plan pour les animaux domestiques ou le bétail sur la propriété.
  • Évacuer dès que vous recevez l’ordre de le faire. Si vous êtes coincé à votre emplacement, appelez le 911 et allumez vos lumières pour aider les secouristes à vous trouver.

Afin de partir rapidement si vous devez évacuer, il est judicieux d’avoir un sac à emporter préemballé avec les articles dont vous auriez besoin si vous ne pouviez pas rentrer chez vous. Cela vous fera gagner de précieuses minutes – et peut-être même votre vie – si vous devez agir rapidement pour éviter les flammes.

Avertissement de tornade:

pensez vite et éloignez-vous de Windows
Pendant l’ouragan Harvey, certaines parties du Texas ont également été touchées par des tornades, ajoutant au chaos et au stress de toute la situation. Des soignantes avec un droit à la maison dans la région de Houston, ont été piégées dans un établissement de soins pour personnes âgées avec leur client pendant l’ouragan, puis ont reçu non pas un, mais deux avertissements de tornade au cours de 72 heures.

«À chaque fois, le personnel devait faire sortir tout le monde dans le couloir en toute sécurité et loin des fenêtres, sans vraiment expliquer ce qui se passait car ils ne voulaient effrayer personne», a déclaré Gloria. “Je ne vais pas mentir – il y a eu des moments où je n’étais pas sûr que nous réussirions à sortir de la situation.”

Le groupe a survécu à l’épreuve et les personnes âgées dont Gloria et Vickie se sont occupées ont été maintenues en sécurité et calmes tout au long. Étant donné que les tornades peuvent aller et venir assez rapidement, le Service météorologique national recommande de suivre la météo locale de votre quartier pour rester au courant des alertes et des avertissements de tornade. Si vous vivez dans une région sujette aux tornades, vous pouvez faire ce qui suit pour vous préparer à d’éventuelles catastrophes:

  • Créez un plan de communication avec votre famille pour convenir de ce qu’il faut faire si une tornade frappe votre région. Cela peut inclure de déterminer un lieu de rencontre d’urgence ou de savoir quel abri est le plus proche de votre domicile si vous en avez besoin.
  • Choisissez une pièce de votre maison qui est la plus sûre, comme un sous-sol, une cave tempête ou une pièce intérieure à l’étage le plus bas sans fenêtres.
  • Sachez à quoi ressemblent les tornades afin de pouvoir prendre une décision éclairée même si vous manquez l’avertissement. Selon l’Agence fédérale de gestion des urgences, ils ont généralement «un nuage en forme d’entonnoir rotatif, un nuage de débris qui s’approche ou un rugissement fort – semblable à un train de marchandises».

Si vous êtes à l’intérieur lorsque l’avertissement de tornade est émis, éloignez-vous des fenêtres et des portes pour éviter les blessures potentielles causées par des fenêtres cassées et des débris traversant votre maison. Si vous êtes à l’extérieur ou dans un véhicule lorsque l’avertissement de tornade est émis, rendez-vous au refuge le plus proche dès que possible.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres